POLITIQUE DU SITE

POLITIQUE DE LIVRAISON

1- Renseignements généraux

Les commandes sont assujetties à la disponibilité des stocks. Si les stocks d’un article sont épuisés au moment où vous le commandez, nous vous en informerons le plus tôt possible et vous rembourserons le montant relatif, selon le mode que vous avez choisi lors du règlement de la commande.

2- Délai de livraison

Nous essayons de vous donner un délai de livraison, qui cependant reste approximatif, lorsque vous passez commande.

Les délais de livraison sont estimés et calculés à partir de la date d’expédition de votre colis, et non à partir de la date de la commande.

Veuillez noter qu’ils sont à titre indicatif et sont assujettis à l’acceptation et à l’approbation de votre commande.

Au maximum, les produits sont livrées dans les 21 jours ouvrables suivant la date de votre commande. Les jours ouvrables signifient du lundi au vendredi, exceptés les jours fériés. La plupart de nos commandes sont expédiées le lundi ou le mardi, cependant aucune commande n’est expédiée le samedi ou le dimanche.

Le délai de livraison peut varier en fonction des pratiques d’expédition de la société de messagerie, du lieu de livraison, du mode de livraison et des articles commandés. Il est possible également que les produits soient livrés en plusieurs envois séparés.

3- Frais d’expédition

Les frais d’expédition dépendent du poids de votre commande et du mode d’expédition.

Si vous souhaitez savoir combien vous coûteront les frais d’expédition, ajoutez simplement les articles que vous voulez acheter à votre panier et passez à la page de paiement. C’est ici écran que seront affichés les frais d’expédition.

Des frais additionnels peuvent s’appliquer pour l’expédition d’articles lourds ou de grande taille ou vers des régions éloignées. Vous serez informé de ces frais, le cas échéant, sur la page de paiement.

La taxe de vente est facturée selon la province ou le territoire où l’article est envoyé.

4- Articles endommagés durant le transport

Si vous constatez que l’emballage de votre colis est endommagé lorsque vous le réceptionnez, merci de bien vouloir prendre contact immédiatement avec nous

5- Questions

Si vous avez des questions au sujet de la livraison de votre commande, veuillez prendre contact avec nous : au 07 54 398 398, par mail : contact@mapetiteserre.fr ou bien sur notre page contact.

POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

1-Retours

Aucun retour ni échange n’est accepté, sauf si l’article que vous avez acheté est défectueux.

Si vous estimé avoir reçu un article défectueux, veuillez nous contacter au 07 54 398 398 , par mail à contact@mapetiteserre.fr ou sur notre page contact et nous fournir les détails du produit, de sa défectuosité, et photos si possible.

Vous pouvez retourner l’article que vous considérez comme défectueux à l’adresse suivante : 

Mapetiteserre.fr

24 rue des gros hommes

17290 BALLON

Une fois que nous auront reçu le produit retourné, nous l’examinerons attentivement et nous vous indiquerons par mail, dans un délai raisonnable, si sa défectuosité vous donne droit à un remboursement ou à un remplacement. Si vous avez droit à un remboursement ou à un remplacement, nous vous en informerons par mail, et effectuerons le remplacement ou le remboursement à son prix d’achat, selon le mode de paiement original.

2- Expédition

Tous les articles que vous nous retournez, doivent être envoyés à l’adresse suivante : 

Mapetiteserre.fr

24 rue des gros hommes

17290 BALLON

Les remboursements ne couvrent pas les frais d’expédition et de manutention qui figurent sur le bordereau d’emballage ou la facture. Les frais d’expédition pour tous les retours doivent être payés à l’avance, et vous devez aussi assumer les frais d’assurance. Vous êtes responsable de toute perte et de tout dommage à l’équipement qui surviendrait pendant l’expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l’article que vous retournez. Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas remboursables. Les montants remboursés n’incluront donc pas le coût de la livraison.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous engageons à préserver l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements identifiables personnels (« renseignements personnels »). Fidèles à cet engagement, nous agissons conformément à notre politique de confidentialité en ce qui concerne la cueillette, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels. Notre politique de confidentialité est fondée sur les valeurs définies par le Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques de France.

1-Introduction

Nous sommes responsables de la préservation et de la protection des renseignements personnels que nous détenons.

2-Définition des objectifs

Nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels afin de vous fournir le produit ou le service que vous avez demandé et de vous offrir d’autres produits et services qui pourraient, selon nous, vous intéresser. Les raisons pour lesquelles nous recueillons des renseignements personnels seront énoncées avant ou pendant le processus de cueillette. Dans certains cas, l’objectif de cette cueillette de renseignements sera évident, et le consentement pourra être implicite. C’est le cas, par exemple, quand nous vous demandons votre nom, votre adresse et les données relatives au paiement dans le cadre du processus de commande.

3-Consentement

Votre connaissance et votre consentement sont essentiels pour qu’il y ait cueillette, utilisation ou divulgation de vos renseignements personnels, sauf si la loi l’exige ou l’autorise. Vous avez toujours le choix de nous fournir ou non vos renseignements personnels. Toutefois, votre décision de ne pas nous transmettre certains renseignements pourrait nous empêcher de vous fournir nos produits ou nos services. Nous n’exigerons pas que vous consentiez à la cueillette, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements comme condition à la fourniture d’un produit ou d’un service, sauf si nous avons besoin de ces renseignements pour pouvoir vous fournir le produit ou le service.

4-Restrictions en matière de cueillette de renseignements

Les renseignements personnels que nous recueillons se limiteront aux détails nécessaires aux fins que nous avons définies. Avec votre consentement, nous pouvons recueillir des renseignements personnels auprès de vous en personne, par téléphone, par courrier, par télécopieur ou par Internet.

5-Limitation en matière d’utilisation, de divulgation et de conservation

Les renseignements personnels ne peuvent être utilisés ou divulgués à d’autres fins qu’à celles lesquelles ils ont été recueillis, sauf si vous avez accepté qu’ils le soient ou si la loi l’exige ou l’autorise. Les renseignements personnels ne seront conservés que pendant la période nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou pendant la période requise par la loi.

6-Exactitude

Vos renseignements personnels seront conservés sous la forme la plus précise, complète et à jour nécessaire aux fins pour lesquelles ils doivent servir.

7-Protection des renseignements sur les clients

Les renseignements personnels seront protégés par des mesures de sécurité adaptées au niveau de sensibilité de ces renseignements. Nous prenons toutes les précautions raisonnables afin de protéger vos renseignements personnels contre toute perte et contre l’utilisation, l’accès et la divulgation non autorisés.

8-Transparence

Nous vous donnerons accès à de l’information sur nos politiques et nos pratiques en matière de gestion de vos renseignements personnels.

9-Accès de l’utilisateur

Vous serez informé sur demande de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels, et vous pourrez y avoir accès. Vous pouvez vérifier l’exactitude et l’exhaustivité de vos renseignements personnels et vous pouvez demander qu’ils soient modifiés, s’il y a lieu. Dans certains cas où la loi l’autorise, toutefois, nous ne vous communiquerons pas certains renseignements. Par exemple, nous pouvons ne pas divulguer des renseignements à votre sujet s’ils concernent également d’autres personnes ou s’ils font l’objet de restrictions juridiques ou liées à la sécurité, ou encore s’il s’agit d’information commerciale de nature exclusive.

10-Traitement des plaintes et des suggestions des clients

Vous pouvez nous envoyer vos questions ou vos demandes au sujet de notre politique de confidentialité ou de nos pratiques en utilisant les coordonnées présentes en pied de page.

Ils nous font confiance

Nos 1000 + clients/an

Camping PORT PUNAY
17340

L'esprit Maraicher
78100

Ferme BIO de Combet
46120

GAEC MOAL
29860

Et plus encore…

Petite entreprise, petit stock ! Jusqu’à -10% sur TOUT le site, Livraisons et retraits à l’automne

X